10 raisons pour lesquelles vous devriez devenir architecte

Vous aller candidater à une école d’architecture, vous êtes sur le point d’écrire votre lettre de motivation à l’attention de Paris Malaquais ou Paris la Villette, voici mon histoire qui vous aidera peut être à trouver des arguments à mettre en avant.

Poursuivre ma passion pour l’architecture a certainement été la meilleure décision que j’ai jamais prise dans ma vie. J’ai découvert que je voulais devenir architecte quand j’avais 14 ans et cela m’étonne de voir qu’après toutes ces années, je continue d’être aussi enthousiaste sur le sujet et la profession que je l’étais avant et après le collège.

Il y a un million de bonnes raisons de devenir architecte ; j’aurais pu facilement en faire une liste de 100. Rétrospectivement, je pense qu’une chose que l’architecture a faite pour moi, c’est qu’elle se nourrit de plusieurs de mes forces que j’avais naturellement pour moi avant que je ne décide de devenir architecte. Voici ma liste de raisons pour lesquelles VOUS devriez devenir architecte

1. Vous aimez les projets

Vous organisez naturellement tout sous les phases : un début, un milieu et une fin. Vous êtes fier du processus et vous appréciez chaque phase du projet. Vous faites constamment l’aller-retour entre la réflexion, les détails et la vue d’ensemble du projet.

Les projets pourraient se matérialiser par des choses simples comme : préparer un dîner, construire un site Web, réparer un vélo, ou même apprendre une nouvelle compétence. Certains projets durent des années, d’autres peuvent mourir d’une mort rapide ou lente.

Un projet bien fait et bien réalisé vous apporte un sentiment extrême de satisfaction.

Le côté sombre d’être obsédé par les projets, c’est qu’il y a tellement de projets en cours dans votre vie que vous pouvez devenir submergé.

2. Vous avez des préférences…… Beaucoup d’entre eux….

Beaucoup de gens n’ont aucune préférence pour ce que vous avez des préférences.

Peut-être que tu réfléchis trop. C’est pas grave.

Vous pouvez habituellement fournir des preuves concrètes de vos préférences. La validité de cette preuve n’a pas vraiment d’importance tant qu’elle a du sens pour vous.

3. Tu pues les maths et tu t’en fous.

Beaucoup de gens disent….”J’ai toujours voulu devenir architecte, mais je ne suis pas très bon en maths.”

Je ne peux pas vous dire combien de fois les gens m’ont dit. La réalité est que la plupart des architectes ne sont pas très doués en mathématiques non plus. Ceux qui le sont, utilisent ces compétences pour devenir ingénieurs.

Honnêtement, les maths sont en fait le premier test pour devenir architecte.

Tous ceux qui ne devraient pas être architectes disent :

“….je pue les maths, je ne peux pas faire ça.”

Et le processus s’arrête là.

L’architecte qui aspire au succès dit ;

“Je sais que je pue les maths et je ne sais pas comment je vais m’y prendre, mais je vais trouver comment me frayer un chemin à travers les mathématiques, le calcul, la physique et les structures. Je vais créer la meilleure équipe de soutien pour m’aider à comprendre et à surmonter tous ces cours difficiles.”

Les mathématiques ne sont qu’un des nombreux obstacles. Je pue les maths et en y repensant, ce n’était pas si dur.

4. Vous avez une passion pour les gens, tout autant que pour les bâtiments ou l’environnement.

Vous aimez apprendre à connaître les êtres humains, leurs cultures et leurs différences. C’est un sujet de fascination sans fin :

En quoi les gens sont-ils différents ? En quoi vivent-ils différemment ? Comment les gens sont-ils affectés par la géographie et le climat ? Comment la religion, l’économie et les croyances personnelles changent-elles la façon dont les gens interagissent avec leur environnement ?

…et puis vous regardez comment l’architecture est affectée.

Comment vivent les pauvres par rapport aux riches ?

Comment vivent les habitants de Los Angeles ou de New York par rapport au reste de l’Amérique ?

Comment vivent les Américains par rapport aux Européens, aux Asiatiques ou au reste du monde ?

Comment les personnes handicapées vivent-elles et interagissent-elles avec l’environnement ?

C’est la façon dont les humains interagissent avec l’architecture qui la rend si excitante. Ma passion pour cette idée m’a poussé à explorer le monde entier, à découvrir les gens et leur environnement.

La majeure partie de la carrière d’un architecte consiste à fournir un service de création d’un environnement fonctionnel pour des clients ayant une variété de besoins et de désirs. Avoir la passion de comprendre les différents types de personnes et de cultures aide à alimenter le processus.

5. Vous avez une passion pour l’espace et l’environnement, tout comme vous le faites pour les gens.

Vous êtes très affecté par votre environnement. Vous pouvez voir, sentir et comprendre l’énergie dans l’environnement. Vous pouvez avoir des relations avec des objets, des bâtiments et des espaces semblables à celles que vous entretenez avec les gens. Certains environnements peuvent même susciter une réaction émotionnelle de votre part. Vous ne savez peut-être même pas pourquoi.

Vous avez également une mémoire impeccable de la plupart des lieux et des environnements que vous avez visités ou vécus.

6. Vous pouvez être à la fois généraliste et spécialiste

L’architecture est un sujet si vaste qu’on ne pourrait jamais tout apprendre. Mon professeur qui a dit un jour :

“L’architecture est un métier de référence. Les architectes ne devraient pas essayer de tout mémoriser, ils ont seulement besoin de savoir où aller pour référencer l’information qu’ils recherchent.”

Tous les architectes sont généralistes par défaut. Être généraliste, c’est les frapper à chaque pas. C’est le but de l’école d’architecture et du processus d’autorisation. Ils en savent généralement un peu plus sur de nombreux sujets différents pour être en mesure de guider leur équipe de soutien de spécialistes.

Être un spécialiste est quelque chose qui vient naturellement. Les architectes ont tous une poignée de sujets qui leur sont chers.

 

 

7. Vous concevez activement tout

Le design, c’est prendre des décisions. Les designers apprécient activement le processus de prise de décision dans tous les domaines de leur vie.

Tout est conçu, ou devrais-je dire, passe par un processus décisionnel similaire.

Chaque décision qui se présente donne l’occasion de mettre en pratique le processus de conception de la prise de décision.

8. Vous êtes prêt à sacrifier quelque chose

Tout le monde sacrifie quelque chose pour devenir architecte à un moment donné.

Peut-être s’agit-il d’une relation, de leur vie sociale, d’un long séjour à l’université, de l’obtention d’un diplôme avec une dette d’études énorme ou de votre santé mentale et physique.

Le temps sera toujours le plus grand sacrifice. Ce n’est pas grand-chose si vous savez dans quoi vous vous embarquez ou même si vous faites vraiment un sacrifice.

Vos proches seront également touchés par vos sacrifices, mais ils vous aiment et sont compréhensifs et favorables à vos décisions.

9. Vous êtes inspiré par la création de quelque chose de grand

Vous êtes compétitif, résilient, discipliné, motivé et vous aimez vraiment travailler.

Vous cherchez des occasions d’aller de l’avant et vous êtes prêt à les saisir. Si travailler toute la nuit pendant que tout le monde dort est ce qu’il faut, vous êtes d’accord avec cela.

La capacité de se dépêcher (au besoin) est la compétence la plus importante qu’un architecte puisse avoir.

10. Vos enseignants et vos mentors seront un livre ouvert sur la façon de le faire.

La plupart des architectes qui sont plus avancés que vous seront totalement transparents sur la façon dont ils l’ont fait. Ils veulent vous aider à réussir et peuvent être le meilleur guide pour devenir architecte.

Démontrer un engagement à devenir architecte, une passion pour le sujet et un amour pour la profession, est la clé pour accéder à cette information.

 

Répondre

Your email address will not be published. Champs obligatoires marqués *
Vous pouvez utiliser ces attributs et tags HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>